Actualités de la Lock Academy – Escape Game Toulouse

- Opération Lock Academy Paris -

Opération Lock Academy Paris

La Lock Academy Toulouse a sauvé la Lock Academy Paris !

C’est un mardi soir de mois d’Aout, accompagné de 2 de nos amis pour former une équipe de 5, que nous sommes partis direction Paris. L’objectif était clair, et la même phrase ressortait de nos bouches. « On a trop hâte de faire les nouvelles salles de la Lock Academy Paris ». Cela pour 2 raisons : Parce que c’est la Lock Academy ! Connaissant plutôt bien l’équipe qui travaillait sur la création, ainsi que la qualité croissante de leurs dernières salles, nous étions persuadés qu’elles allaient être « Au Top ». Et ce pressentiment a été appuyé par le retour des premiers joueurs ayant eu la chance de les faire rapidement dès la sortie. Mais pas n’importe quels joueurs ! Des groupes de passionnés, « d’experts » tenant des blogs dédiés aux escape games, ayant parfois plus d’une centaines de salles à leurs actifs. L’avis est unanime et beaucoup classent ces 2 dernières salles de la Lock Academy dans le top 5 des escape games de Paris, voir même premières !

Une fois les 2 enquêtes terminées, les avis sont allé dans le même sens, même si chacun avait sa préférée, L.A confidential où Révolte à la Lock. Ces salles sont « Ouf », à la hauteur de ce que nous espérions et attendions, avec leurs lots de surprises, d’effets Waou, d’adrénaline, de rigolades. Brefs tout ce qu’il faut pour se régaler dans un escape game sans vouloir que ça s’arrête !

 

En plus des 2 enquêtes, cette seconde antenne de la Lock Academy Paris est magnifique avec encore plus d’éléments permettant de se sentir totalement immergé dans la l’Académie du Professeur Lock, dont notamment une sculpture du professeur Lock ! A défaut de pouvoir le voir en chair et en os, nous l’aurons au moins rencontré en 3D !

 

Et quitte à aller à Paris, autant en profiter pour remplir notre journée et faire d’autres Escape Games !

Notre choix s’est tout d’abord tourné vers une institution parisienne, la salle Lost Asylum de One Hour. Mélange d’angoisse et de suspicion, cette salle se démarque par son ambiance terrifiante et son role play original.  Nous ne pouvions pas manquer un second passage chez One Hour, après avoir fait Very Bad Night il y a quelques temps.

 

Le second choix s’est porté sur une salle de l’enseigne Majestic, réputée pour ses décors magnifiques. Entre Le Titanic et la cité d’Atlantide, nous avons décidé de percer les mystères decette dernière, avant qu’un volcan ne se réveille.

 

 

 

C’est après une journée riche en émotions que nous somme rentré sur Toulouse, la tête pleine de très bon souvenirs et le cerveau bouillonnant d’idées pour vous préparer une nouvelle enquête digne du nom que nous sommes fier de porter : la Lock Academy !