Actualités de la Lock Academy – Escape Game Toulouse

- Escape Game Film VS Escape Game en Réalité -

Escape Game Film VS Escape Game en Réalité

Escape Game film VS La réalité

Le film Escape Game est sorti en début d’année 2019.  Surfant sur le phénomène du jeu d’évasion à la mode, mêlant résolutions d’énigmes, fouille, communication, coopération , il a intrigué bon nombre de spectateurs. Ceux qui n’ont jamais fait d’escape game doivent avoir une certaines appréhension à l’idée de faire leur première. Alors voici une petite mise au point !

1 – Contrairement au Film Escape Game, venez avec qui vous voulez

Dans Escape Game le film, Les joueurs, qui participent pour beaucoup d’entre eux à leur première escape game,escape game film ne se connaisse pas. En effet, ils ont tous été invités, plutôt mystérieusement à participer au même jeu en équipe. Mais pourquoi eux, et qui leur a envoyé cette invitation pour le moins originale et surprenante ?

Lors d’une partie d’escape game, la cohésion d’équipe et la communication sont des notions très importante pour réussir son objectif avec succès. Que ce soit échapper aux griffes d’un prédateur, retrouver un objets dans une autre dimension avant que le portail temporel se referme, où mener une des enquêtes du Professeur Lock. Autant vous dire qu’avec des personnes que l’on ne connait pas, et même dont on se méfie, cela complique grandement la chose ! C’est tellement plus fin lors d’un Team Bulding, un EVG/EVGF, ou un anniversaire !

 

2 – L’accueil est beaucoup plus chaleureux à la Lock Academy – Escape Game Toulouse

« A la Lock Academy, vous êtes toujours bien accueillis »  tel est l’un des dictons du Professeur Lock. En effet, il tient à ce que les apprentis détectives soient reçus dans les meilleures conditions. A l’inverse du film, tout a été pensé pour que vous passiez une bonne expérience. Des bonbons à volonté, une boisson offerte, et même des cookies pour la formule anniversaire !!

 

3 – Les Game Masters sont beaucoup plus gentils que dans le film Escape Game

Quentin, Nathan et Thibaud sont les membres du BDD (le bureau des détectives). Super gentils, ils vous escape-game-toulouse-horreuraccueillent dès votre arrivé à la Lock Academy – Escape Game Toulouse. Contrairement au film Escape Game, où les joueurs  pensent trouver une personne pouvant les aider, mais tombent sur un mannequin en plastique qui les laisse de marbre, vous aurez à vos côtés des vrais passionnés qui ont fait de nombreux escape game en tout genre ! Ce sont les hommes de confiance du Professeur Lock, leur bras droit, présents pour faire vivre la Lock Academy Toulouse, et vous faire passer la meilleure expérience possible en son absence. Ceux là ne vous veulent pas de mal !

 

4 – Le Professeur Lock vous veux du bien

Le Professeur Lock a fondé sa prestigieuse école de détective afin de former des détectives de renoms. En son absence, il vous demande alors de résoudre des enquêtes. Elles font suite à des événement inquiétant qui se sont passé en ses murs. Il compte sur vous pour réussir vos objectifs, et met tout en place pour vous aider. En allant des caméras de surveillance qu’il a installé dans les pièce de la Lock Acacemy jusqu’au système de messagerie Skype Academy développé pour pouvoir parler avec vous.

 

 

 

Dans Escape Game le film, l’objectif de ce jeu est complètement différent, et l’on apprend à la fin que le sacrifice de certains fera avancer les autres joueurs. Ce jeu dangereux a été mis au point pour satisfaire les loisirs sadiques des plus aisés. Un scénario qui a déjà été abordé sur le grand écran, comme dans La Purge ou Saw, mais qui a été remis au gout du jour pour coller avec le phénomène de l’escape game. Ainsi, le créateur de ce jeu, et son game master, ne sont pas là pour faire plaisir aux joueurs…

 

5 – Vous ne risquez pas votre vie (ou presque)

Chaque pièce dans lesquelles évoluent les joueurs dans le film, Escape Game, révèlent un danger mortel. Des lampes à chaleurs insoutenables, un paysage polaire où la noyade est fatale, un bar à l’envers où la chute est mortel etc etc. Bon nombre des joueurs vont y laisser leur vie. L’objectif étant que les joueurs déjouent les pièges mortels des salles, à en risquer leur vie.

Les enquêtes de la Lock Academy sont beaucoup moins dangereuse. Même si l’objectif reste important vous et vos amis, vos collègue, votre famille, en sortirons indemne, avec on l’espère une victoire à la clé, de quoi faire rougir de plaisir le Professeur Lock !

Alors ? Prêt à tenter l’expérience ?!

https://toulouse.lockacademy.com/reserver/