Actualités de la Lock Academy – Escape Game Toulouse

- Confinement – ASTUCE – Pour un instant d’Éternité -

Confinement – ASTUCE – Pour un instant d’Éternité

Confinement – ASTUCE – Pour un instant d’Éternité

Cela fait un peu plus de 24 heures que la France est entrée en confinement sur ordre du gouvernement. Comment vivre au mieux ce confinement ?  Nous allons essayer de vous aider a passer ce moment, qui risque d’être long… Très long…Voire Pour un instant d’éternité

Ce confinement a et aura des conséquences énormes d’un point de vu individuel, collectif, national et international. Les décisions se sont enchaînées et ont rapidement impacté les Escape Game à partir du Samedi 14 Mars à minuit, avec l’annonce de fermer les lieux publics non indispensables . Mais, Comment faire alors pour vous, passionnés d’Escape Game, qui n’avez plus la possibilité de relever les défis dans les rooms que proposent les escape game de Toulouse et de Navarre ? Nous allons essayer de vous donner des bons plans durant cette période de confinement, en lien bien sur avec les escapes game, ou la Lock Academy !

Lecture : Pour un instant d’Éternité

Être confiné dans une salle pendant 1h en essayant d’en sortir, c’est fun et ça nous plait ! Mais être confiné pendant au moins 15 jours, pour cause de crise sanitaire, c’est nettement moins drôle. Même si, ça pourrait ressembler à un scénario d’escape game.

 

 

Nous vous proposons donc, pour passer cette période difficile, un super livre, écrit par Gilles LEGARDINIER : Pour un instant d’éternité. Celui ci ne parle par directement d’escape game, mais d’un éléments qui apporte de la magie et de l’émerveillement à ces salles de jeux où le but est de s’échapper : les passages secrets. De plus, il est assez épais, ce qui devrait vous occuper plusieurs heures.

L’histoire se déroule au moment de l’exposition universelle de Paris, en 1889, qui a donné lieu à la création de la tour Eiffel. Cette même époque ou s’est édifié la basilique du Sacré-Cour de Montmartre. Elle tourne autour de Vincent, spécialiste en création et détection de passages secrets en tout genre, que ce soit pour dissimuler les trésors des plus riches, ou aménager des issues indétectables des plus puissants. Un bouquin qui se dévore, où l’on a envie de savoir ce qui se passe la page d’après. L’univers du vieux Paris du 19ème couplé à cette profession de créateur de passage secret et à une intrigue extrêmement mystérieuse, où la mort rode autour de lui et de ces acolytes, décuplent notre imagination.

Histoire et passages secrets

En plus de l’histoire en elle même, qui est extra, ce livre est une véritable mine d’or sur l’histoire de Paris, une leçon d’humanité et une stimulation de l’imagination.

Entre autre, vous apprendrez les quatre règles d’un bon passage secret, à mettre en pratique lors de vos prochaines séances d’escape game.

!! Mini Spoil !!

Aller, on vous donne la première pour la plus curieux : Le meilleur des passages est celui dont on ne soupçonne pas l’existence